Les livres

Ecomanagement, un management vivant pour des entreprises durables

La nouvelle renaissance

Contribution de francis Karolewicz :Développement durable, une source d'innovation sociale.

Oeuvre collective. Préface de Javier Pérez de Cuellar 
Edition innovativity - Septembre 2009

Notre monde subit une crise de très grande ampleur : Il est temps de prendre notre destin en mains : d'où l'idée d'un ouvrage collectif définissant les bases de la Nouvelle Renaissance. La Renaissance a permis de créer de nouveaux lieux de commerce et de réaliser de grandes découvertes. Puisons dans ce passé pas si lointain les raisons de croire et sachons tirer les leçons qui en découlent.

L'idée de ce livre est venue de la rencontre avec le Professeur Francine Leca, 1ère femme chirurgien du coeur et Présidente de Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du monde : dans beaucoup de pays en voie de développement les Enfants naissant avec une malformation du coeur meurent car leurs parents n'ont pas les moyens de les faire opérer à l'étranger. C'est là que Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du monde intervient : elle fait venir l'Enfant du bout du monde, l'opère, le guérit et le renvoit chez lui. Cela coûte 10.000 euros et c'est le prix de la vie d'un Enfant. L'intégralité du bénéfice retiré de la vente de ce livre est reversée à Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du monde : 500 livres vendus permettent de sauver un Enfant.

Ce livre, constitué par 26 contributions abordant différentes dimensions de la Nouvelle Renaissance.

Il nous permet de comprendre que La Nouvelle Renaissance c'est d'abord une époque formidable qui s'annonce avec une philosophie que nous définissons très simplement comme "moins d'égo, plus de conscience"

 

Plus d'info sur ce livre

Nos sociétés

DRHD
fmk
isiquest

Nos références

ratp
accor
bnp
ca
cm